Le 29 janvier 2025 – L’Association des directeurs municipaux du Québec est heureuse d’annoncer le début des inscriptions de son congrès 2025, présenté par le Fonds d’assurance des municipalités du Québec, qui se tiendra les 18, 19 et 20 juin au Centre des congrès de Québec!

Sous le thème « Redéfinir la gestion municipale », cet évènement d’envergure offrira 31 formations réparties sur les trois jours du congrès, un Salon des Fournisseurs municipaux présenté par Hydro-Québec accueillant plus de 115 firmes exposantes ainsi que des remises de prix. Le tout est offert pour aussi peu que 585 $ aux membres de l’ADMQ et au prix de 835 $ pour les non-membres de l’Association.

Le congrès 2025 de l’ADMQ, en plus d’être un moment de formation incontournable, sera également l’occasion de réseauter et de rencontrer ses pairs.

Pour les membres désirant maximiser leur temps dans la Capitale, une formation précongrès sera offerte le mercredi 18 juin en avant-midi. Intitulée « Quel est le verdict », cette formation dispensée par plusieurs avocats du cabinet Tremblay Bois, vous est offert au tarif spécial de 45 $ seulement. Les places sont limitées, ne ratez pas votre chance!

Pour inscription au congrès, à la formation précongrès et pour information sur l’évènement : https://admq.qc.ca/congres/ 

« Notre événement annuel est un incontournable dans le monde municipal. Nous sommes fiers d’offrir aux directeurs généraux, greffiers et trésoriers des municipalités, régies et MRC du Québec, un événement accessible qui est conçu et adapté sur mesure pour eux avec une panoplie de formations et de moments de réseautage. Participer au congrès c’est un investissement nécessaire qui aidera de façon concrète les gestionnaires municipaux dans l’exercice de leurs fonctions. Nous vous y attendons en grand nombre. », indique Mme Brigitte Vachon, présidente de l’ADMQ.

« C’est un privilège pour le Fonds d’assurance des municipalités du Québec de s’associer au congrès de l’ADMQ cette année encore. Cet événement témoigne de notre volonté commune d’outiller les gestionnaires municipaux dans leurs défis quotidiens en leur permettant de développer leurs connaissances mais aussi d’acquérir de nouvelles compétences. Par sa programmation, ce rendez-vous sera l’occasion d’inspirer des solutions novatrices et de favoriser des échanges enrichissants entre les participants » affirme M. Jacques Demers, président du Fonds d’assurance des municipalités du Québec.

À propos de l’ADMQ
Depuis 85 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble 1 375 membres provenant de plus de 975 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

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Source et information ADMQ
Thomas Parisée
Conseiller aux communications et aux partenariats
Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ)
T 418-647-4518 poste 203 | [email protected]

Source et information Fonds d’assurance des municipalités du Québec
Marie-Ève Dion
Conseillère en relations de presse et relations publiques
Fonds d’assurance des municipalités du Québec
C 418 563-5977 | [email protected]