Assurance juridique et programme d’aide aux membres

Par la nature de leur fonction, les directeurs généraux peuvent se sentir seuls face aux nombreux défis auxquels ils sont confrontés.

Les membres de l’ADMQ ont facilement accès à un service de soutien, par l’entremise d’une assurance optionnelle.

  • Si vous vivez une problématique relationnelle.
  • Si vous ne savez pas comment agir dans une situation de travail.
  • Si vous avez besoin d’une écoute ou d’un conseil professionnel.
  • Si vous avez besoin de conseil dans l’exercice de vos fonctions.
 
 

ASSURANCE

Voici les bénéfices que vous pouvez en retirer.

1 - Assurance des frais juridiques et un cautionnement

Ce contrat accorde des protections dans les matières suivantes :

  • Assurance frais juridiques d’un montant maximum de 20 000 $ pour tout litige concernant les conflits de travail avec l’employeur ou les difficultés de l’assuré à faire valoir ses droits en vertu de régimes publics ou privés visant à remplacer son revenu. Une sous-limite de 5 000 $ (incluse à l’intérieur de la limite de 20 000 $ ci-dessus) sera disponible pour des frais d’expertises médicales nécessaires afin de documenter la preuve, pour un même événement, dans un dossier de requête ou de défense1.

2- La deuxième protection est le programme d’aide aux membres

Un programme d’aide conçu pour offrir de l’aide professionnelle en toute confidentialité afin de résoudre des problèmes qui pourraient avoir une incidence sur la santé. Ce service comprend des interventions de courte durée et/ou une orientation vers des services externes.

1. Difficultés familiales

  • Insatisfaction dans la vie de couple
  • Difficultés liées à une séparation ou un divorce
  • Conflits conjugaux, difficultés liées à l’éducation des enfants

2. Difficultés liées au travail

  • Stress, épuisement professionnel
  • Problèmes relationnels avec les collègues ou les supérieurs
  • Difficultés d’adaptation à une tâche de travail
  • Perte d’intérêt pour le travail

3. Problèmes personnels

  • Fatigue, troubles du sommeil, anxiété générale
  • Démotivation, perte d’estime de soi
  • Stress, surmenage, état dépressif, isolement
  • Réactions à la suite d’un décès

4. Problèmes de dépendance

  • Consommation abusive d’alcool, de drogues ou de médicaments
  • Dépendance au jeu
  • Dépendance à l’Internet

1. Problèmes légaux

  • Soutien en matière de droit de la famille, séparation, divorce, garde et soutien d’un enfant

2. Problèmes financiers

  • Soutien en matière de gestion du crédit et de la dette, faillite, planification budgétaire, aspects financiers du divorce

3. Soutien des parents âgés

  • Soutien et matériel éducationnel spécifique, aide à la recherche de résidences pour personnes âgées, soutien à domicile, d’accompagnement

4. Soutien des enfants

  • Soutien et matériel éducationnel spécifique, aide à la recherche de garderies et de services de garde à domicile, de soins infirmiers à domicile, de camps de vacances

3 - La troisième protection est le Service de consultation en gestion

Au quotidien, gérer le personnel n’est pas toujours une mince tâche à accomplir. Le service de consultation vous offre un soutien téléphonique professionnel lorsque vous vivez des difficultés de gestion de personnel qui ont pour conséquence la détérioration du milieu de travail. Voici quelques exemples de situations pour lesquelles le service peut vous aider :

  • Baisse de rendement et démotivation d’un employé ou d’un groupe d’employés;
  • Problèmes d’absentéisme;
  • Détérioration des relations interpersonnelles;
  • Réactions négatives au changement;
  • Conflits dans une équipe de travail ou difficulté à faire travailler en équipe;
  • Problèmes de communication avec les collègues ou les supérieurs;
  • Comportements difficiles;
  • Problèmes de consommation abusive et de dépendance de drogue, d’alcool, de médicaments, de jeu ou d’Internet.

 

Note importante : Ce bref résumé est sujet aux stipulations et conditions du contrat de l’assureur et chaque couverture comprend certaines exclusions et limitations. Nous vous invitons à communiquer avec nous.

SERVICES DU PAE

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TARIF 2021

Le coût de l’assurance en 2021 est de 390 $, taxes comprises. Celle-ci est valide du moment où vous y adhérez, habituellement lors de votre adhésion annuelle, jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Cette assurance est valide uniquement pour le membre; elle n’est pas transférable ou remboursable.

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : 

Soutien aux membres

1 – Certaines conditions s’appliquent.

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