À propos

ADMQ

L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et secrétaires-trésoriers du Québec. Elle rassemble quelque 1 100 membres répartis dans près de 885 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec.

L’Association des directeurs municipaux du Québec regroupe des directeurs généraux, des secrétaires-trésoriers, des greffiers et des trésoriers ainsi que leurs adjoints. Nos membres proviennent de municipalités locales, de MRC ou de régies intermunicipales. L’ADMQ rassemble également des personnes qui suivent le programme de formation en ligne en gestion municipale.

L’Association des directeurs municipaux du Québec poursuit la mission suivante :

  • accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles
  • soutenir ses membres dans l’amélioration de leurs pratiques de travail par une offre de service continue
  • contribuer à l’évolution de la vie municipale par une présence active, significative et représentative auprès du gouvernement et des instances municipales

Être reconnue comme la source de référence par les autorités municipales et gouvernementales grâce à l’excellence des gestionnaires municipaux et leur expertise.
Être la pionnière en matière de formation en ligne des gestionnaires municipaux en proposant des cours évalués menant au titre de Directeur municipal agréé (DMA).

  • Collaboration
  • Engagement
  • Satisfaction des membres