L’ADMQ et le Fonds d’assurance des municipalités du Québec renouvellent leur entente de partenariat

Québec, le 30 janvier 2024 – L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) et le Fonds d’assurance des municipalités du Québec (Fonds), une division de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), sont heureuses d’annoncer le renouvellement de leur entente de partenariat pour l’année 2024.

L’entente comprendra la présentation du congrès 2024 de l’ADMQ ayant comme thème « Impliqué » qui aura lieu en juin au Centre des congrès de Québec ainsi que la collaboration pour la série de formations ABC/DG (introduction, intermédiaire et avancé).

Le Fonds offrira également un remboursement de 200 $, plus taxes applicables, à ses 75 premiers membres inscrits à l’une des quatre formations suivantes offertes par l’ADMQ dans le cadre de son programme de formation en ligne de Directeur municipal agréé (DMA) :

  • Préparation et rédaction de documents municipaux, du procès-verbal à l’écriture de règlements et politiques
  • Adjudication des contrats municipaux : fondements, obligations et contrôles
  • Préparation et rédaction des appels d’offres municipaux
  • Protection et aménagement du territoire de la municipalité dans un contexte de développement durable

« L’ADMQ est fière et heureuse de pouvoir compter sur le Fonds d’assurance des municipalités du Québec comme partenaire majeur année après année. En s’impliquant auprès de notre association, le Fonds permet à nos membres d’avoir un accès privilégié à un important programme de formations unique, varié et de grande qualité. Ce partenariat avec le Fonds nous permet également de mettre sur pied le plus grand congrès de directeurs généraux, greffiers et trésoriers au Québec » déclare Sophie Antaya, présidente de l’Association des directeurs municipaux du Québec et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la Municipalité de Boischatel.

« Alors que nous soulignons les 20 ans du Fonds d’assurance des municipalités du Québec, nous sommes convaincus qu’une bonne gestion des risques passe par la prévention de ceux-ci et donc par la formation de nos membres. Le partenariat que nous renouvelons avec l’ADMQ s’inscrit dans cette logique d’accompagnement que nous fournissons aux municipalités pour les outiller dans leur quotidien. » Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.

À propos de l’ADMQ

Depuis 85 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble 1 300 membres provenant de plus de 915 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

— 30 — 

Source et information ADMQ
Thomas Parisée
Conseiller aux communications et aux partenariats
Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ)
T 418-647-4518 poste 203 | communication@admq.qc.ca