À titre de directeur(trice) général(e), vous occupez une fonction pour le moins essentielle au bon fonctionnement de votre municipalité. Cela implique plusieurs responsabilités, lesquelles nécessitent des connaissances et des aptitudes diverses.
Parmi vos multiples fonctions, l’une d’entre elles concerne la gestion des ressources humaines (RH) de votre municipalité. Plusieurs lois et règlements ont un impact sur cet aspect de votre travail, et il peut parfois devenir complexe de s’y retrouver.
Dispensée par une avocate, une conseillère en ressources humaines et une directrice générale expérimentée, cette formation vous offrira une vision globale de la gestion des ressources humaines et des relations du travail sous différents angles, alliant la théorie à la pratique. Elle est conçue pour vous fournir des outils pratiques afin de faciliter la gestion des ressources humaines dans votre quotidien, et ce, de l’embauche au départ d’un employé. Cette formation vous permettra de mieux comprendre les règles applicables et les bonnes pratiques en la matière et ainsi être mieux outillés dans le cadre de la gestion quotidienne des ressources humaines, afin d’assurer la bonne marche de votre organisation.