Québec, le mercredi 19 juin 2024 – L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) a profité de son congrès annuel ayant eu lieu du 12 au 14 juin pour dévoiler son tableau de bord en gestion municipale : Munys.  

Véritable révolution dans le milieu municipal, cet outil exclusif à l’ADMQ rendra le travail de ses membres plus intuitif, efficace et planifié que jamais.  

Munys, c’est : 

  • un calendrier des obligations légales et réglementaires à effectuer; 
  • des fiches détaillées des obligations, incluant les étapes légales à réaliser pour chaque obligation. De plus, des documents pour réaliser ces tâches ainsi que des formations reliées sont disponibles;  
  • un outil performant pour vous épauler dans la gestion contractuelle et dans le traitement des demandes d’accès à l’information incluant un calculateur de délai ainsi que la prise en compte des plaintes et addenda pour la gestion contractuelle; 
  • la possibilité de déléguer des tâches à même la plateforme;  
  • des mises à jour constantes; 
  • développé sur mesure pour les municipalités (Code municipal et Loi sur les cités et villes), MRC (avec et sans TNO) et régies; 
  • et bien plus encore pour vous aider à faire ce que vous faites de mieux : bien gérer votre organisation ! 

« Toute l’équipe de l’ADMQ est fière de lancer ce tableau de bord en gestion municipale qui redéfinit la gestion municipale. Ce sont des mois de travail acharné ainsi qu’un investissement de 500 000 $ qui auront permis de mettre sur pied cet outil aussi complet. », précise Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la Municipalité de Boischatel. 

Pour information supplémentaire et pour visionner une vidéo explicative : admq.qc.ca/munys  

Des séances d’information seront également offertes le 3 juillet ainsi que le 11 septembre. Pour information et inscription : https://admq.qc.ca/nos-webinaires/#endirect 

À propos de l’ADMQ
Depuis 85 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble 1 300 membres provenant de plus de 915 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

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Source et information ADMQ
Thomas Parisée 
Conseiller aux communications et aux partenariats 
Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ)  
T 418-647-4518 poste 203 | [email protected]