Depuis 2020, l’ADMQ a réalisé des études et des analyses, ou y a participé activement avec nos partenaires, afin de mettre à jour un portrait complet de la fonction de directeur général et greffier-trésorier de manière à déterminer les problématiques et à proposer des pistes de solutions.
Ce sont 8 études et analyses qui ont permis de finaliser, dernièrement, un rapport synthèse avec des pistes d’actions concrètes qui a été présenté dans les dernières semaines à différents partenaires, ainsi qu’au ministère des Affaires municipales. Ce rapport a également été présenté lors du congrès annuel de juin dernier.
Toute l’équipe est donc fière de vous présenter cet important rapport.
L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. Elle rassemble 1 300 membres répartis dans plus de 945 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec.
Tous droits réservés © 2023
Association des directeurs municipaux du Québec
400, boulevard Jean-Lesage
Hall Est, bureau 535
Québec (Québec) G1K 8W1
Tél. : 418 647-4518
Courriel : [email protected]