-
Category:
Enregistrement & Financement, emprunt et subvention & Webinaires
- 0 enrolled students
- english
Date enregistrement : 3 octobre 2023 Durée approximative : 1 heure Endroit : Webinaire en rediffusion Prix membres : gratuit […]
- Date enregistrement : 3 octobre 2023
-
Durée approximative : 1 heure
- Endroit : Webinaire en rediffusion
- Prix membres : gratuit
- Prix non-membres : gratuit
Description
Le Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) 2023 vise la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures municipales d’eau potable et d’eaux usées.
Cette conférence présentée par les Directions des programmes d’infrastructures d’eau du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a comme objectif d’exposer le Guide du PRIMEAU 2023 afin de répondre aux questions d’ordre général comme :
-Quand et comment soumettre une demande d’aide ?
-Qu’est-ce qu’un projet admissible ?
-Quels sont les délais d’analyse et de traitement ?
-Qui doit-on contacter pour obtenir de l’aide ?
Cliquez sur chacune des capsules pour les visionner :
– Capsule no 1 / Présentation du programme
Mise à jour importante – Majoration liée au critère écoresponsable associé au Plan de gestion des actifs en eau (PGA-Eau) : Maintenant pour bénéficier de la majoration prévue lors de l’émission de la promesse, c’est à compter du 1er avril 2024 qu’une municipalité doit être pleinement engagée envers la démarche PGA-Eau (Guide PRIMEAU 2023, Section 3.1).
– Capsule no 2 : Volet 1 – Infrastructures d’eau
– Capsule no 3 : Volet 2 – Renouvellement de conduites d’eau
– Capsule no 4 : Dispositions générales
Mise à jour importante – Octroi de contrats : Désormais seules les dépenses liées à un contrat de construction octroyé avant l’émission de la lettre de promesse sont considérées comme étant non admissibles (Guide PRIMEAU 2023, Section 8.3).
– Capsule no 5 : Direction générale des finances – Paiements de transfert
M. Jean-François Gagnon, directeur par intérim | Direction des programmes d’infrastructures d’eau Québec
Jean-François Gagnon, ing., est directeur par intérim de la direction des programmes d’infrastructures d’eau Québec. Il a fait son entrée au MAMH en 2001, où il a débuté sa carrière à titre de chargé de projet avant d’occuper les fonctions de coordonnateur de programmes et d’adjoint. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Laval. Au fil des ans, il a participé à la mise en œuvre de plusieurs programmes d’aide financière au sein du Ministère.
Mme Claudine Proulx, directrice par intérim |Direction des programmes d’infrastructures d’eau Montréal
Mme Claudine Proulx, ing., M.Sc.A, est directrice par intérim de la direction des programmes d’infrastructures d’eau Montréal. C’est en 2009 qu’elle fait son entrée au MAMH, où elle a débuté sa carrière à titre de chargée de projet avant d’occuper successivement les fonctions d’adjointe et de chef d’équipe. Depuis 2022, elle chapeaute l’une des deux directions responsables de la mise en œuvre des programmes d’infrastructures d’eau, dont le PRIMEAU 2023. Elle est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université de Sherbrooke et d’une Maitrise en sciences appliquées de l’École Polytechnique de Montréal. Au fil des ans, elle a contribué à solutionner plusieurs dossiers complexes au sein du Ministère.