-
formation@admq.qc.ca
-
Category:
Enregistrement & Webinaires
- 0 enrolled students
- english
INSCRIPTION MEMBRES INSCRIPTION NON-MEMBRES Durée approximative : 1,5 heures Endroit : Webinaires Prix membre : 125.00 $ Prix non-membre : […]
-
Durée approximative : 1,5 heures
- Endroit : Webinaires
- Prix membre : 125.00 $
- Prix non-membre : 250.00 $
Description
Le 1er juin 2022 a été sanctionnée la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français dont les dispositions entreront progressivement en vigueur. Cette formation vise à faire un tour d’horizon des principales modifications introduites par cette loi et abordera les enjeux liés à leur mise en application.
Note au lecteur : Cette formation constitue un résumé de l’état du droit en date du 27 octobre 2022 et ne tient pas compte des récents changements législatifs en lien avec la Politique linguistique de l’État, ni des obligations découlant des règlements d’application de la Charte de la langue française. Il est recommandé de s’en remettre en tout temps au texte intégral des lois et règlements auxquels elle réfère.
Partenaire de la formation en gestion municipale et de la réussite de la formation de l’ADMQ.
Me Robert E. Boyd | Cain Lamarre
Robert E. Boyd exerce en droit du travail et de l’emploi afin d’aider les employeurs de divers secteurs à mettre en place les bonnes pratiques, à prévenir les litiges et prendre les bonnes décisions stratégiques lors de conflits inévitables. À titre d’avocat et de conseiller en relations industrielles agréé, il favorise une approche pragmatique des relations de travail afin de proposer des solutions concrètes visant à résoudre des situations complexes et ainsi éviter des litiges lorsque le contexte s’y prête.
Il conseille et assiste sa clientèle dans tous les domaines du droit du travail et de l’emploi, y compris les pratiques d’embauche, la gestion du rendement, les régimes de retraite, la santé et la sécurité du travail, les normes du travail, les droits de la personne, les cessations d’emploi et le harcèlement au travail. Il défend également les intérêts des employeurs dans le cadre de demandes d’accréditation syndicale, de poursuites pour congédiement, de plaintes de harcèlement, de demandes d’indemnité pour accident du travail ou encore en matière d’arbitrage de griefs, et agit tant devant les tribunaux administratifs que les instances judiciaires.
Me Sarah Cain | Cain Lamarre
Native de la région de l’Outaouais et titulaire d’une licence en droit civil décernée par l’Université d’Ottawa en 2013, Sarah Cain a poursuivi son cursus universitaire à la maîtrise en droit et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke. Elle a obtenu une bourse des Instituts de recherche en santé du Canada dans le cadre de la rédaction de son essai portant sur le régime des directives médicales anticipées. Elle a ensuite joint l’équipe de Cain Lamarre à titre de stagiaire en 2016, puis à titre d’avocate en 2017. Sarah Cain œuvre principalement en droit municipal et de l’environnement, au bureau de Drummondville.