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Administration et gestion & En salle & Mai
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INSCRIPTION MEMBRES INSCRIPTION NON-MEMBRES Dates : 29 et 30 mai de 8h à 16h (en salle) et 5 juin de […]
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- Dates : 29 et 30 mai de 8h à 16h (en salle) et 5 juin de 8h à 12h (webinaire)
- Durée approximative : 18 heures
- Endroit : Hôtel Québec
- Prix membre : gratuit
- Prix non-membre : 1000.00 $
Description
Une formation incontournable pour les gestionnaires municipaux qui détiennent moins de trois ans d’expérience dans le domaine, en plus d’être sans frais pour les membres de l’ADMQ! Animée essentiellement par une avocate en droit municipal et un directeur général d’expérience, cette formation traite de nombreux sujets afin d’offrir une base solide de connaissances.
D’abord, le participant se familiarise avec la réalité de la fonction d’un directeur général et greffier-trésorier (les champs de compétences des municipalités, les principaux intervenants qui gravitent autour des municipalités ainsi que les rôles et responsabilités liés à la fonction). Par la suite, le participant apprend les rudiments essentiels liés aux séances du conseil (fonctionnement, procès-verbal), aux conflits d’intérêts et aux modalités des avis publics. De plus, il s’initie aux règles et obligations encadrant les appels d’offres et les contrats municipaux, de même qu’à la trésorerie.
De surcroît, grâce à des intervenants spécialisés externes, le cours donne des outils sur la gestion des ressources humaines (dotation, supervision et encadrement, relations de travail, etc.), des communications (comment bien présenter ses outils, gestion des médias sociaux, etc.) et l’implication du coordonnateur des mesures d’urgence. Finalement, il obtiendra des informations clés relatives aux élections municipales, à des situations de harcèlement ou d’intimidation, à la gestion de projet ainsi qu’à l’accès à l’information et aux archives municipales.
Êtes-vous prêts pour ce marathon technique et intellectuel? Faites partie du groupe, en plus d’assister à un webinaire post-formation de type « Questions / Réponses » qui aura lieu le 26 juin à 13h30.
Politique d’annulation lorsque l’événement se déroule en présentiel :
Lorsqu’une personne inscrite à la formation ABC/DG Introduction annule sa présence (en tout ou en partie) ou ne se présente pas à la formation (en tout ou en partie), l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) se réserve le droit de lui facturer les frais encourus dans le cas où le lieu de formation refuse de créditer l’ADMQ pour les coûts prévus pour cette personne. Cela inclut notamment les coûts suivants, si applicables : la chambre d’hôtel, les repas, les collations et autres frais s’il y a lieu.
Ce projet est réalisé grâce à l’aide financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation
Me Yves Boudreault, Tremblay Bois Avocats
Me Michelle Audet-Turmel, Tremblay Bois
M. Luc Forcier, DG d’expérience
Me Sarah-Ann Dubé et Mme Mariève Dumais, FQM
M. Jean-Nicolas Landry, Sécurité civile Landry
Mme Annie Fernandez, Fernández relations publiques
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