-
ADMQ
-
Category:
En ligne (DMA)
- 0 enrolled students
- english
INSCRIPTION MEMBRES INSCRIPTION NON-MEMBRES Durée approximative : 30 heures Date : Heure : Endroit : En ligne Date limite d’inscription […]
- Durée approximative : 30 heures
- Date :
- Heure :
- Endroit : En ligne
- Date limite d’inscription :
- Prix membre : 399.00 $ + taxes
- Prix non-membre : 510.00 $ + taxes
Des frais d’ouverture de dossier de 45 $ sont ajoutés lors de la première inscription
Description
La municipalité applique les principes comptables généralement reconnus (PCGR) selon la méthode de comptabilité d’exercice. Ces principes correspondent aux normes énoncées dans le Manuel de comptabilité des CPA Canada pour le secteur public pour assurer une présentation adéquate de l’information financière. Les revenus doivent être présentés en faisant abstraction des montants de TPS et TVQ à percevoir et à remettre aux gouvernements. Les charges sont imputées selon leur finalité, c’est-à-dire directement à l’activité pour laquelle le service est rendu. Chaque année, la municipalité transmet aux Affaires municipales son rapport financier, qui comprend des états financiers et d’autres renseignements financiers.
L’apprenant intégrera les divers aspects de la trésorerie relative au traitement de l’information financière nécessaire à l’administration des revenus et des charges, et à la préparation des états financiers de la municipalité et des renseignements complémentaires aux états financiers.
Effectuer la comptabilité d’une municipalité en appliquant les principes comptables généralement reconnus.
Cliquez ici pour consulter la politique d’annulation en vigueur.
Note de passage : 60 %
Daniel Tétreault
C2
Daniel Tétreault, M.Sc., CPA Auditeur, CA est détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec en Abitibi -Témiscamingue et est membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec depuis 1992. Il détient également un certificat en sciences sociales ainsi qu’une maîtrise en gestion des organisations.
Son cabinet exécute plus d’une cinquantaine d’audits municipaux. Une clientèle variant de 200 à 32 000 de population répartie dans 4 régions du Québec.