À l’approche des élections municipales, cette rencontre a pour objectif de vous appuyer dans une transition fluide du processus de gestion financière conforme aux exigences légales. La période électorale peut entraîner des changements importants au sein des conseils municipaux. Pour accompagner les directeurs municipaux et les greffiers trésoriers dans ces changements, nous vous invitons à un webinaire informatif et pratique portant sur les éléments clés à surveiller et à mettre à jour.
Au programme :
- Changement de signataires
-
- Procédures à suivre
- Documentation requise : procès-verbaux, délégations, résolutions
- Délégations de pouvoir
- Fnancements institutionnels et municipaux
- Cadre légal et règlement d’emprunt
- Processus d’appel d’offres chez Desjardins
- Types d’emprunts
- Analyse des options de financement
Une période d’échanges et de questions clôturera le webinaire pour répondre à vos préoccupations spécifiques. Ne manquez pas cette occasion de vous préparer efficacement à la période électorale et de renforcer la gestion financière de votre municipalité.