Le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA) vise à soutenir les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il accorde un financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action MADA pour la réalisation de petits travaux d’infrastructures et d’aménagements visant les besoins des aînés.
Cette conférence présentée par M. Philippe Belzil, chef d’équipe à la Direction des infrastructures aux collectivités au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et M. Jean-Philippe Lessard-Beaupré, conseiller expert et chef d’équipe à la direction générale des aînés et des proches aidants au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a comme objectif de faire connaître le PRIMA aux municipalités et de répondre aux questions d’ordre général comme :
• Quels sont les infrastructures et les travaux admissibles ?
• Quels sont les modalités de l’aide financière ?
• Quand et comment soumettre une demande d’aide ?
• Quel est l’accompagnement offert par la Direction des infrastructures aux collectivités et à qui s’adresser pour obtenir de l’aide ?
Cliquez ici pour visionner l’enregistrement.
Date enregistrement : 6 février 2024