Gérer les médias sociaux à l’ère des commentaires enflammés

À propos de la formation

La gestion des réseaux sociaux peut devenir complexe et anxiogène dans un contexte où des citoyens s’emparent de leurs claviers pour exprimer des opinions polarisantes qui dépassent parfois les limites de l’acceptable. Comment prévenir et gérer ce genre de situations? Ce webinaire vise à donner des trucs et à soutenir les gestionnaires municipaux dans leur approche pour éviter d’opter pour le repli et de priver la majorité de la population d’informations pertinentes.

*N.B. Le tarif d’inscription est celui établi pour l’année 2025 et est sujet à changement.

Principaux éléments abordés

  • L’approche et le cadre nécessaire
  • L’intervention auprès des citoyens concernés
  • Les communications publiques dans le contexte de commentaires disgracieux
  • Les obligations de l’organisation face à ses employé.es touché.e.s
  • Cas de figure

Clientèle visée

Directeur général et le personnel impliqué dans la gestion des médias de votre municipalité, MRC et régie intermunicipale.

15 janvier 2026
09:00
– 10:30
1 h 30
Membres: 155 $

Non-membres: 280 $

Webinaires
Communication

À propos du conférencier

Mme Annie Fernandez, présidente fondatrice, Fernandez relations publiques

Journaliste avant de fonder le cabinet, Annie a travaillé pendant plus d’une décennie au sein des plus grands quotidiens québécois. Formée en gestion du changement, elle se spécialise dans l’analyse et la gestion d’enjeux complexes, politiques, techniques ou autres, dans le but de les rendre compréhensibles et de leur trouver des solutions. Elle a mené à bien des dizaines de projets des plus complexes en acceptabilité sociale pour des clients issus des secteurs public, parapublic et privé. Elle est aussi une formatrice appréciée auprès de plusieurs villes, municipalités, ministères et organismes en relations médias, en gestion de crise et en gestion du changement.

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