-
ADMQ
-
Category:
Enregistrement & Webinaires
- 0 enrolled students
- english
INSCRIPTION MEMBRES INSCRIPTION NON-MEMBRES Durée approximative : 3 heures Endroit : Webinaires Prix membre : 225.00 $ Prix non-membre : […]
- Durée approximative : 3 heures
- Endroit : Webinaires
- Prix membre : 225.00 $
- Prix non-membre : 325.00 $
Description
Planification stratégique! Deux mots qui sont régulièrement prononcés, mais qui, pour bien des gestionnaires, peuvent devenir source de maux de tête. Pourtant, réaliser un exercice de planification stratégique contribue à apporter un regard neuf sur l’avenir d’une organisation et, bien souvent, son lot inestimable de bénéfices. Contrairement à la croyance, il est beaucoup plus simple qu’il n’y parait de s’engager dans un processus de planification stratégique. Et même que sans s’en rendre compte, nombreux sont ceux et celles qui se lancent instinctivement dans cette aventure, ne serait-ce que par volonté de se dépasser.
Cette formation vous propose une courte incursion dans cet univers. En s’appuyant sur ses expériences professionnelles et personnelles, le formateur partagera, sur le ton de la vulgarisation, sa vision de ce que doit être un exercice de planification stratégique et de ce que cela doit générer comme bénéfices.
Date de l’enregistrement : 5 mai 2021
Éric Vignola, Président, Stratège principal, Vignola Stratégies
Débutant sa carrière comme journaliste, Eric Vignola prend par la suite la direction d’une entreprise d’économie sociale. Tout en réalisant son MBA, il fonde en 2007 Vignola communication marketing, firme spécialisée en stratégie de communication qui deviendra en 2016 Vignola stratégies d’affaires et mise en marché. Se concentrant désormais à des projets de planification stratégique, d’analyse de faisabilité, d’étude de marché et de stratégies de croissance, il a accompagné de nombreuses organisations issues de multiples secteurs d’activité dont l’immobilier, le transport, le développement économique, le tourisme, le monde municipal, le commerce de détail, le manufacturier, l’éducation, le culturel, le milieu communautaire et bien d’autres.
Vignola stratégies d’affaires et mise en marché
Vignola stratégies d’affaires et mise en marché accompagne, en mode actif, des organisations privées et publiques, ainsi que des OBNL, à atteindre leurs objectifs de croissance, et ce, tant d’un point de vue de l’optimisation du modèle d’affaires, que de la planification stratégique et des stratégies de commercialisation/marketing. Plus spécifiquement, l’équipe de Vignola ambitionne à stimuler les réflexions à partir d’informations pertinentes et de qualité, à alimenter les débats, à générer des idées et des échanges, et à challenger les réflexions afin d’arriver aux meilleurs résultats possibles.