-
Category:
Appel d'offres et contrats & Enregistrement & Webinaires
- 0 enrolled students
- english
INSCRIPTION MEMBRES INSCRIPTION NON-MEMBRES Durée approximative : 1 heure Endroit : Webinaires Prix membres : gratuit Prix non-membre : 50.00 […]
-
Durée approximative : 1 heure
- Endroit : Webinaires
- Prix membres : gratuit
- Prix non-membre : 50.00 $
Description
Depuis sa création en 2019, l’Autorité des marchés publics (AMP) multiplie ses interventions en marge de son rôle de surveillance des marchés publics. La sanction du projet de loi 12, le 2 juin 2022, a conféré à l’AMP des pouvoirs de surveillance et d’intervention additionnels, notamment celui de pouvoir faire des vérifications et des enquêtes sur l’ensemble des contrats publics. Cette présentation vise à expliquer la façon dont ces interventions sont effectuées auprès des organismes publics, mais aussi auprès d’entreprises qui obtiennent des contrats. Une démarche qui, le cas échéant, vise à prévenir le préjudice aux marchés et une utilisation judicieuse des fonds publics.
Note au lecteur : Cette formation constitue un résumé
de l’état du droit en date du 2 février 2023. Il est recommandé de s’en remettre en tout temps
au texte intégral des lois et règlements auxquels elle réfère.
Partenaire de la formation en gestion municipale et de la réussite de la formation de l’ADMQ.
Mme Marimichel Guimont, Enquêteuse, Direction du renseignement et de la surveillance des marchés publics| Autorité des marchés publics
Diplômée de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 2006, Marimichel Guimont a exercé en tant qu’avocate spécialisée en droit criminel pendant deux ans. Puis, de 2008 à 2021, elle a travaillé pour un organisme d’enquête relevant du ministère de la Sécurité publique du gouvernement du Canada. Depuis décembre 2021, elle exerce les fonctions d’enquêteuse à la Direction du renseignement l’Autorité des marchés publics.
M. Christian Mailly, Directeur du traitement et de l’analyse des signalements| Autorité des marchés publics
Policier de carrière, Christian Mailly a travaillé au Service de police de la Ville de Québec pendant 27 ans, dont 20 ans aux enquêtes criminelles, et ce, au sein de plusieurs unités, notamment celles des crimes généraux, des gangs de rue, de la lutte contre le crime organisé, des fraudes, ainsi que des produits de la criminalité et des stupéfiants. En 2018, il a été promu capitaine responsable du module des crimes généraux. À sa retraite en 2021, il s’est joint l’Autorité des marchés publics à titre de coordonnateur à la Direction du traitement des plaintes. Il a été nommé directeur du traitement et de l’analyse des signalements en juillet 2022.