Québec, le mardi 31 janvier 2023– L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) est heureuse d’annoncer le retour de la tournée de zones en présentiel, dans toutes les régions du Québec, et ce, au printemps 2023 afin de répondre positivement à la demande des membres de suivre des formations en salle.

La formation intitulée « Accessible ou non? Traitement des demandes d’accès aux documents détenus par un organisme municipal et protection des renseignements personnels » présentera les principes généraux en matière d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels en tenant compte des dernières modifications législatives en vigueur et celles à venir. Cette formation abordera également plusieurs décisions rendues par les tribunaux relatives à l’accessibilité ou non de documents faisant régulièrement l’objet de demandes d’accès à l’information dans les municipalités.

Elle sera accessible autant aux nouveaux gestionnaires municipaux que ceux possédant plusieurs années d’expérience. Pour consulter les dates de formation dans votre zone ainsi que pour procéder à votre inscription : https://admq.qc.ca/formations-en-salle/

« Pour l’ADMQ, il est important d’être présente dans chaque région du Québec pour desservir les membres. Ainsi, une équipe de formateurs sera déployée dans 18 lieux de formation dans les 17 régions du Québec pour cette importante formation », précise Marc-André Pâlin, directeur général de l’ADMQ.

À propos de l’ADMQ
Depuis 83 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble un peu plus de 1 200 membres provenant de près de 911 municipalités locales, MRC, et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

— 30 —

Source et information ADMQ
Julie Simard
Directrice du développement organisationnel et des communications
Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ)
T 418-647-4518 poste 204 | jsimard@admq.qc.ca