• Duration 0 week
  • Lectures 0
  • Skill level beginner
  • Quizzes 0
  • Pass parcentages 60
  • Certificate No
  • User Avatar

    Joannie Dallaire

  • Catégorie:

    En direct & Webinaires

Free
  • 0 enrolled students
  • english

INSCRIPTION MEMBRES Date : 24 novembre 2022 Heure : 9 h à 10 h 15 Durée approximative : 1 heure Endroit : Webinaires Exclusif aux membres ADMQ : gratuit Description Un congédiement, ça ne s’improvise pas! En effet, en fonction des circonstances et de l’employé visé, certaines étapes doivent être respectées. Comme nous le verrons, […]

Comment bien préparer son dossier en vue d’un congédiement?

Description

Un congédiement, ça ne s’improvise pas! En effet, en fonction des circonstances et de l’employé visé, certaines étapes doivent être respectées. Comme nous le verrons, il n’existe pas de «formule magique» applicable à toutes les situations. Dans un premier temps, nous établirons la différence entre un congédiement de nature administratif et un congédiement de nature disciplinaire. Par la suite, en fonction de chaque type de congédiement, nous aborderons les facteurs à considérer et les étapes qui devraient être franchies avant d’envisager le congédiement. Nous verrons également les procédures à respecter, notamment celles prévues par la loi ou dans une convention collective.

M. Philippe Asselin, Morency avocats

Philippe Asselin œuvre dans tous les domaines relatifs au droit municipal, notamment ceux ayant trait à l’urbanisme, aux contrats, à l’accès à l’information, à l’environnement, à l’expropriation et à la construction. Il est plus particulièrement consulté sur des questions en lien avec les préoccupations quotidiennes des administrateurs et des élus du monde municipal. D’ailleurs, il est reconnu par la Commission municipale du Québec comme conseiller à l’éthique et à la déontologie municipale.

Philippe aborde également différents sujets relatifs aux relations de travail (mesures disciplinaires, congédiement, négociation, griefs, réorganisation, etc.), et ce, au bénéfice de plusieurs corps publics, de gens d’affaires, de cadres supérieurs et de professionnels.

Fréquemment amené à défendre les intérêts de ses clients, il plaide donc régulièrement devant différentes instances judiciaires et administratives. En raison de son dynamisme et de son expérience, Philippe est un formateur et un conférencier très apprécié par sa clientèle et les différentes associations du monde municipal. Il rédige régulièrement des chroniques ou des articles dans diverses publications spécialisées, et ce, depuis plusieurs années.

0 Reviews

Write a Review