Québec, le 16 février 2021 – L’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) annonce, à la suite de la période de mise en candidature pour l’élection des postes de président, de vice-président et de secrétaire-trésorier au sein des administrateurs et des dirigeants, l’élection d’une équipe 100 % féminine.

Pour un deuxième mandat, la présidence sera de nouveau assurée par Madame Sophie Antaya, directrice générale adjointe et greffière-trésorière, de la municipalité de Boischatel. Membre de l’ADMQ depuis 24 ans, elle a été réélue par acclamation.

Madame Brigitte Vachon, directrice générale de la municipalité d’Ange Gardien a été réélue par acclamation au poste de vice-présidente pour un 2e mandat. Elle est membre de l’ADMQ depuis 32 ans.

Finalement, madame Josée Favreau, directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-Jacques, a été élue, par acclamation, pour un premier mandat à titre de secrétaire-trésorière. Elle est membre de l’ADMQ depuis 18 ans.

Leur mandat respectif étant de deux ans, elles seront appuyées par un conseil d’administration de 17 membres, représentant toutes les régions du Québec.

NomNom de la zone
Alain Therrien Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec
Chloé Gagnon Outaouais
Annie Bellefleur Laurentides
Vacant Lanaudière
Denis Lévesque Sud-Ouest-du-Québec
Maxime Dauplaise Montérégie-Est
Isabelle Dumont Centre-du-Québec
Jean-Charles Bellemare, DMA L’Estrie
Lucie Beaudoin Lotbinière-Appalaches
Patrick Côté Beauce-Côte-Sud
Claudie Levasseur Bas-Saint-Laurent-Ouest
Karine Dostie, DMA Bas-Saint-Laurent
Jean-Yves Lebreux La Gaspésie et les Îles
Mathieu Rouleau Saguenay–Lac-Saint-Jean
Josée Brouillette La Capitale
Nathalie Vallée La Mauricie
Simon Thériault La Côte-Nord

À propos de l’ADMQ

Depuis 82 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et secrétaires-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble un peu plus de 1100 membres provenant de près de 850 municipalités locales, MRC, communautés métropolitaines, agglomérations et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui, le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.

Source et information ADMQ

Julie Simard